Nos formateurs se déplacent sur le lieu de travail afin de former les apprenants. Le règlement intérieur s’applique le temps de la formation.

Identification du besoin et mise en place du projet de formation :

Les commerciaux identifient le besoin du client et définissent le projet de formation avec l’aide de l’organisme de formation (responsable pédagogique et du formateur).

 

« Un diagnostic » est effectué avec le chef d’entreprise, le ou les salariés, afin d’évaluer à l'aide d'une "grille d'entretien" les besoins et préconiser des solutions de formations adaptées à l’entreprise et aux équipes.

 

Cette "grille"  personnalisée est proposée aux salariés afin de définir leurs besoins de formation en accord avec le chef d’établissement

 

« Le programme » est ensuite bâti en collaboration avec le formateur, l’organisme de formation et le chef d’entreprise.  

 

« Traitement du dossier »

Une fois le projet de formation mis en place, nous lançons les démarches pour la prise en charge de la formation par les OPCOS.

Le dossier est traité par le responsable administratif l’organisme de formation.

Ce dossier comprend une demande préalable de prise en charge différente selon les OPCOS, une convention de formation, le programme de formation.

Ces documents sont envoyés par mail dans un délai d’une semaine, au chef d’entreprise.

 

Une fois le dossier validé par l’OPCO du client, la formation peut débuter.

 

 « Une convocation » à la formation rappelant notamment les jours et heures de la formation, lieu, formateur et apprenants etc. est envoyée par mail deux jours avant le début de la formation, une fois que celle-ci a bien été accordée.

 

Le formateur rappelle sa venue 48h avant.

Eléments de compétences et d'accomplissement des formations

Année 2020

bilan des projets clos.jpg

Sur les projets de formation, nous avoisinons les 100% de participation.

 

Les besoins ont été clairement définis au départ et la formation est conforme et se termine sans difficultés.

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Conception du projet de formation et process de suivi

Le client est recontacté tous les 6 mois afin d’évaluer des besoins complémentaires ou pas.

 Nos commerciaux, de proximité, établissent un lien étroit avec le client.

Nous sommes présents sur le Sud de la France et nos équipes sont mobiles.

Nous restons proches physiquement de nos clients afin de les accompagner dans leur démarche de formation et leur perspective d’évolution.

Nous avons le plaisir d’accompagner nos clients fidèles dans leur démarche d’apprentissage, et cela depuis plusieurs années

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